Rechercher
Fermer ce champ de recherche.
Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

La Mission Locale au festival Ouest Park

La Mission Locale, toujours en quête d’opportunités pour promouvoir ses services et atteindre un public plus large, a récemment participé au Festival Ouest Park, un événement musical de renom. 

Cet événement tenu sur un week-end (20 et 21 octobre), a été l’occasion de promouvoir la Mission Locale et son offre de service auprès du grand public / prospecter pour le dispositif de service civique international (jeunesse 9 en février) / participer à l’amélioration de notre image de marque.

Voici comment les équipes de la Mission Locale ont pu atteindre leurs objectifs : 

  1. Présentation des services de la Mission Locale : Nous avons profité de l’ambiance conviviale du festival pour présenter en détail les services de la Mission Locale aux visiteurs du stand, mettant en lumière les possibilités offertes en matière d’orientation professionnelle, de formation et d’emploi.

  2. Répondre aux questions des visiteurs : Les équipes ont répondu aux questions des visiteurs, qu’il s’agisse d’opportunités d’orientation professionnelle, de formation ou d’emploi.

  3. Distribution de matériel promotionnel : Pour susciter l’engagement des visiteurs, nous avons distribué des goodies en échange de questions/réponses sur la Mission Locale. 

  4. Jeu-concours : Pour motiver la participation des jeunes, un jeu-concours a été organisé, avec des cartes-cadeaux d’une valeur de 50€ en récompense. Les jeunes ont rempli des coupons avec leurs coordonnées et leur situation, ce qui va nous permettre de les recontacter ultérieurement.

Près de 1 000 visiteurs sur notre stand durant le week-end ! 

On recommence l’année prochaine ? 😉 

Vous avez aimé votre lecture ?

1

Partagez cet article !